top of page
Rechercher

Récap' de la saison 2023 !

Chers cueilleurs, chères cueilleuses, voilà un mois que notre saison des bleuets s'est terminée et nous aimerions vous dire, du fond du cœur, un grand et gros, merci !

Nous avons eu la chance d'avoir un été très abondant, grâce à la pluie (très abondante aussi), aux bons soins de notre équipe et aux nombreux cueilleurs qui n'ont pas eu peur de venir cueillir même sous la pluie !


Alain, Valérie, Rachel, Jean-Christophe et Claire, Céline et Louise ont passé ce dernier mois à préparer les bleuets pour leur longue hibernation, et vont maintenant vaquer chacun et chacune à leurs occupations d'hiver. Toute l'équipe se réunira de nouveau en avril pour commencer les préparatifs : désherbage, taille, traitements (bios bien sûr) et autre chouchoutage nécessaires à la fabrication de nos délicieux bleuets bios !

On espère retrouver Dominique et Juliette qui sont venues de France cet été pour faire partie de nos aventures !


Cette saison aura été pleines de nouveautés : nous sommes allés, pour la première fois, tenir un stand de bleuets aux marchés de Knowlton et de Sutton. C'était une grande première et l'expérience a été super. On y sera l'année prochaine, pour sûr ! Et on est bien tentés d'essayer les marchés de Noël... nous vous tiendrons au courant !



Claire et Juliette, mère et fille au marché de Knowlton.


Nous avons pu vous proposer une panoplie de nouveaux produits transformés : du jus de bleuets bien frais (bourré d'antioxydants et délicieux en plus), du granola croquant aux bleuets séchés et pépites de chocolat noir, de la crème glacée aux bleuets, des pâtisseries, des confitures et plein d'autres délicatesses, y compris, les belles tisanes et autres produits de la Colline aux Herbes .


Séance de dégustation de crème glacée, très difficile, mais nécessaire ...

Claire, herboriste, prépare ses plantes sous plusieurs formes : séchées, macérées, en baumes ou en sirop,...



Nous avons aussi reçus nos nouveaux panneaux - qu'est-ce qu'il sont beaux !! Entre ça et nos nouvelles toilettes sèches ultra fancy (construites à la main en bois de pruche style chalet suisse), la Colline aux Bleuets s'est refait une beauté cet été !


Et, dernier point, mais non le moindre, nous avons pu congeler une belle quantité de bleuets cet été, qui sont disponibles à la vente pendant les mois sans bleuets (nous comprenons, c'est très dur). N'hésitez pas à nous contacter ou a passer nous voir à la Colline aux Herbes pour venir remplir vos congélateurs !

P.S. c'est toujours mieux d'appeler avant, pour vérifier que nous sommes bien là pour vous accueillir !



Alors, de la part de toute l'équipe, on vous dit un énorme merci, et à très bientôt !!!



103 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page